Cliquez ici pour visualiser ce mail dans votre navigateur
« Apportons aide et assistance à l’enfance en détresse ».
LETTRE D'INFORMATION MARS 2020
LETTRE D'INFORMATIONS MARS 2018
COVID-19

Les actions de Graines de Joie sont elles aussi impactées par la crise sanitaire mondiale du coronavirus. Les courses de la solidarité ont étés annulées en Alsace et celle de Marseille reprogrammée en octobre. Cependant, l’aide continue auprès des enfants en difficulté dans les pays où nous intervenons.

Roumanie, Burkina Faso, Brésil et Inde, tous confinés ou pas loin de l’être ! L’aide aux plus démunis s’organise au jour le jour. Á Radauti (Roumanie), l’équipe confectionne des colis de vivres et les distribue aux familles des enfants qui fréquentent le centre social Maria Ward. Á Rio (Brésil), dans les crèches Chamenguinho et Ternurinha, tout le monde s’active pour préparer des kits de savons, gels hydro-alcooliques et colis alimentaires destinés aux familles des enfants parrainés par l’association.

C’est pourquoi votre aide reste primordiale afin d’affronter tous ensemble cette crise. Sans l’appui de Graines de Joie, l’après coronavirus dans ces pays, risque d’être catastrophique.

En attendant, nous ne pouvons vous recommander qu’une seule chose : « Restez chez vous » !

Confection des colis alimentaires à Radauti (Roumanie)

LETTRE D'INFORMATIONS JANVIER 2018
GRAINES DE JOIE EN INDE

Un élargissement des interventions de Graines de Joie en Inde a été voté lors de la dernière Assemblée Générale. Sollicitée depuis plus de 3 ans par les Frères Capucins de Tiruchirappalli (Tamil Nadu), au sud de l’Inde, l’association leur a apporté une aide financière en 2019. En janvier 2020, une première mission de reconnaissance a été organisée dans le but de rencontrer les responsables des structures sociales. Ils nous ont présentés leurs différents projets et surtout, nous avons fait connaissance avec les enfants.

En Inde, la pauvreté a été identifiée comme la principale cause d’analphabétisme. Dans la plupart des villages, il n’y a pas d’école et les parents ne sont pas en mesure d’envoyer leurs enfants dans des écoles éloignées. Plusieurs projets sont en cours pour soutenir les enfants citadins ou issus de zones rurales, en situation de pauvreté, toutes religions confondues. Le but étant de leur offrir une éducation digne de ce nom. Le sérieux de ces associations nous pousse d’autant plus à soutenir les structures sociales gérées par les frères Capucins et les frères Maristes.

Pour découvrir les détails des projets et actions de l’association en Inde CLIQUEZ ICI

Pour découvrir le programme des parrainages en Inde CLIQUEZ ICI

Les pensionnaires du Theresia Children’s Home qui attendent une marraine ou un parrain

LETTRE D'INFORMATIONS MARS 2018
ROUMANIE

« cercetasii franciscani » de Bucarest

Dans le cadre de l'aide apportée par Graines de Joie aux activités culturelles et ludiques du groupe de scouts, du 28 février au 1er mars, un séjour hivernal a été organisé pour une trentaine de jeunes de Bucarest.

LETTRE D'INFORMATIONS JANVIER 2018
ADHÉSIONS 2020

Il est encore temps de renouveler votre adhésion ou devenir adhérent de Graines de Joie CLIQUEZ ICI

LETTRE D'INFORMATIONS JANVIER 2018
REÇU FISCAL 2019

L'envoi du reçu fiscal pour l'ensemble de vos contributions en 2019 est ralenti à cause du confinement. Cependant, nous nous efforçons de vous l’adresser dès que possible.

LETTRE D'INFORMATIONS JANVIER 2018
PROCHAINES MISSIONS

Toutes les missions sont à ce jour suspendues.

LETTRE D'INFORMATION MAI 2015 LETTRE D'INFORMATION MAI 2015
LETTRE D'INFORMATION MAI 2015 LETTRE D'INFORMATION MAI 2015
Cliquez ici pour vous désabonner de la newsletter